NOS ACTUALITÉS

• HIVER 2020 •

LES CURSUS DIPLÔMANTS SE POURSUIVENT

Une nouvelle fois, l’enseignement artistique est touché par les restrictions sanitaires préconisant les cours à distance. Néanmoins, certains enseignements diplômants et professionalisants dispensés par l’IIMM ont également besoin d’un encadrement pédagogique en présentiel.

Reconnu par la DIRECCTE comme étant un organisme de formation professionnelle, et en accord avec le Conservatoire d’Aubagne, quelques cursus diplômants se poursuivront en présentiel par groupe de 6 personnes. Des cours sous forme de télé-enseignement sont également organisés notamment pour l’approche théorique des esthétiques musicales enseignées.

Toute l’équipe de l’IIMM et ses professeurs se mobilisent une fois de plus pour adapter leurs méthodes d’apprentissages afin d’assurer un enseignement de qualité à nos élèves.

UN PRÉSIDENT D’HONNEUR ET UN PARRAIN POUR L’IIMM

L’IIMM est à l’honneur dans La Provence du 28 novembre 2020 avec les interviews exclusives d’Olivier Giscard d’Estaing, Président d’honneur et d’André Manoukian, Parrain. Si vous désirez savoir comment ces personnalités ont connu l’IIMM, quels sont leurs rôles et engagements au quotidien, ce que représente les musiques du monde pour eux… nous vous invitons à parcourir l’article de La Provence signé par Nathalie CORNAND que nous remercions chaleureusement ! Retrouvons-nous les 12 & 13 mars à Aubagne !

PREMIERS DIPLÔMES EN GU ZHENG

C’est avec une immense joie et satisfaction que nous vous informons de l’obtention des tout premiers diplômes en GU ZHENG par Linda et Sonia BOUILLON qui, respectivement se sont vues décerner leur B.E.M et C.E.M avec mention très bien et à l’unanimité. Ce diplôme, délivré dans le cadre de la convention signée entre le Conservatoire de Marseille et l’IIMM est une première dans ce secteur musical ! Aussi nous tenons à remercier chaleureusement les membres du jury constitués de Nicolas JOURNOT [Directeur adjoint du Conservatoire de Marseille], André Gabriel [enseignant en musique traditionnelle au Conservatoire de Marseille et musicologue], Yan LI [maître et virtuose de Ehru, enseignante au Conservatoire de Bobigny], Christiane PRIGUL [Directrice de l’Institut Confucius à Montpellier] et Philippe FANISE [expert des musiques traditionnelles]. Toutes nos félicitations également à Sissy ZHOU, qui durant ces 4 dernières années a transmis avec passion et professionnalisme au sein de l’IIMM, cet héritage musical provenant de Chine.

✦ UN NOUVEAU DIPLÔMÉ EN « GUITARE DU BRÉSIL »

Clément GASS a obtenu à l’unanimité son Certificat d’Etudes Musicales (CEM) en « Guitare du Brésil », dans le cadre de la convention signée entre le Conservatoire de Marseille et l’IIMM !

Nous tenons à remercier chaleureusement le Directeur de cet établissement Raphaël Imbert, ainsi que Maria Inês Guimarães (Présidente du Club du Choro de Paris, professeur de piano et d’improvisation au Conservatoire d’Antony), Diego Trosman (Guitariste de Tango & enseignant en guitare d’accompagnement), Alain Vera (Consul Honoraire du Brésil à Marseille) et Philippe Azoulay (Professeur de guitare classique) en leur qualité de membres du jury.

Toutes nos félicitations également à Cristiano Nascimento, qui durant ces 3 dernières années a transmis avec passion et professionnalisme cet héritage musical provenant du Brésil.

 CONCERT DU 28 NOVEMBRE 2020 REPORTÉ AU
12 MARS 2021 // 19H30 // THÉÂTRE COMOEDIA 

ÉVÉNEMENT PLACÉ SOUS L’ÉGIDE
OLIVIER GISCARD-D’ESTAING, PRÉSIDENT D’HONNEUR
ANDRÉ MANOUKIAN, PARRAIN

Le concert des élèves et des professeurs de l’IIMM et du Conservatoire d’Aubagne, initialement prévu le 28 novembre prochain, est reporté au vendredi 12 mars 2021 à 19h00 au Théâtre Comoedia à Aubagne.

L’équipe de l’IIMM remercie ses partenaires qui ont tout mis en œuvre pour maintenir ce rendez-vous, afin de célébrer tous ensemble la musique et son rôle plus que jamais vital dans le dialogue entre les cultures du monde.

 

Gratuit, réservation obligatoire au  04 42 04 37 73 / contact@iimm.fr