CRISTINA VILALLONGA

OBJECTIF

Pendant cinq jours, on égrène les codes de divers genres musicaux. Une approche du Tango del Río de la Plata, de la milonga, et aussi plusieurs styles du folklore argentin, incluant les thématiques des textes. On fera un voyage dans un univers d’une grande richesse musicale, des contrastes d’émotions. Chanter cette musique c’est s’exprimer dès notre essence, aussi sentir la force des mélodies de la terre. On chantera un répertoire avec des morceaux à choisir d’avance. Le stage inclut cours de technique vocale , cours de répertoire individuel et en groupe et un concert des participants. Diego TROSMAN, sera invité durant la semaine à accompagner les participants à la guitare.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

  • Technique vocale : travail collectif et individuel sur la respiration, la gestion du souffle, l’échauffement vocal, à travers les voyelles de l’espagnol. Travail sur les consonnes.
  • Travail sur la phonétique et la diction des textes
  • Apprentissage du répertoire, interprétation.
  • Travail sur les rythmes, le tango pour la danse.
  • Conférence sur les origines du Tango, son évolution et le tango chanson. Introduction à la musique folklorique d’Argentine
  • Analyse des versions différentes d’un tango et de son texte

PRÉ-REQUIS

Ce stage s’adresse à toute personne avec un minimum d’expérience dans le chant et la langue espagnole, intéressée par le tango et/ou le folklore argentin.

INSCRIVEZ-VOUS SANS PLUS TARDER
>> PRÉ-INSCRIPTION EN LIGNE <<
>> TARIFS ET MODALITÉS D’INSCRIPTION <<
>> VOS POSSIBILITÉS DE PRISE EN CHARGE <<

BIOGRAPHIE

Auteure, compositrice, interprète, Cristina Vilallonga s’exprime à travers différents genres musicaux (chanson, musique de chambre, musique pour orchestre, opéra) influencée par le jazz et le tango tout en faisant preuve d’une grande liberté créative. Un élan de création vitale qui séduit par sa capacité à donner vie à un univers musical personnel et authentique.

Grâce à des compositions originales portées par un son sophistiqué et intemporel, elle raconte des histoires avec une expression poétique très personnelle que ce soit à travers ses chansons ou ses pièces instrumentales.

À la fois chanteuse et compositeur, pour Cristina Vilallonga la musique est une. Animée par le plaisir d’inventer, elle choisit de s’engager dans des aventures musicales sans barrière, afin de créer son propre langage.