« TARANA » – DANSE KATHAK

Maitryee MAHATMA
Nabankur BHATTACHARYA
Madhubanti SARKAR
Nazar KHAN

PROPOS ARTISTIQUE « TARANA »

Pour les nostalgiques de l’Inde et du temps où dans les darbars (cours royales) des Maharajas, au coucher du soleil, les palais somptueux s’enivraient de chant et de musique… voici l’occasion de retourner dans ce passé magique et mystérieux !

Avec le spectacle « Tarana », l’ensemble « Taal Tarang » déploie sur scène toutes les facettes de la danse Kathak, danse classique du Nord de l’Inde.

Le terme « kathak » se dérive du mot « kathaa », qui signife « une histoire » en sanskrit, Kathak étant « celui qui raconte ». Cette danse vous présente le monde magique des dieux et des héros hindous. L’autre facette de ce spectacle est la beauté pure du corps en mouvement. Le Kathak vous enchante par ses mouvements de poignets souples et gracieux, ses frappes de pieds dynamique et ses jeux de rythme poignants, ses pirouettes virevoltantes et ses soudains éclats de figement extatique.

Ces éclats de silence laissent transparaître une dimension nouvelle : l’élégance, la grâce et le corps lui-même se transforment en prière.

La danse devient ainsi une passerelle vers le spirituel.

> EXTRAITS VIDEO

> DOSSIER DE PRESSE


> SITE INTERNET : https://www.taaltarang.com/

> CONTACT

Johanna AUCLAIR /

IIMM (Institut International des Musiques du Monde)

johanna.auclair@iimm.fr / +33 (0)4 42 04 37 73

www.iimm.fr