WAED BOUHASSOUN

OBJECTIF

Travailler la voix comme un instrument et transmettre le patrimoine musical oriental.

CONTENU GÉNÉRAL

• Travailler la technique de respiration : apprendre à respirer par le ventre, gérer sa respiration pour contrôler sa voix, positionner sa voix
• Initier son oreille à la musique arabe : écoute de lectures de textes sacrés
• Travailler le chant arabe et les improvisations vocales
• Lecture de la musique arabe : relation entre poésie et musique, métrique de la poésie arabe classique déterminant le rythme musical.
• Étude de la musique arabe : cycles rythmiques répétés, échelles particulières, modes musicaux, écoute d’extraits pour illustrer l’évolution de la musique arabe.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

• Posséder une base de musique arabe ( pratique, écoute, mémorisation)

INSCRIVEZ-VOUS SANS PLUS TARDER
>> FORMULAIRE D’INSCRIPTION <<
>> TARIFS ET MODALITÉS D’INSCRIPTION <<

BIOGRAPHIE

Waed Bouhassoun est une chanteuse syrienne qui, accompagnée de son oud, explore le patrimoine musical arabe ancien et se réapproprie, entre autres, le répertoire de la grande et vénérée égyptienne Oum Kalsoum. Elle possède un timbre de voix d’une qualité rare, semblable aux fameuses voix de la chanson arabe des années trente.
Waed Bouhassoun débute sa carrière de musicienne, chanteuse et compositrice en 2006. Elle a donné de nombreux concerts dans la vieille ville d’Alep, dans le monde arabe et en Europe. Son album “La voix de l’amour” édité par l’Institut du monde arabe a reçu le coup de coeur de l’Académie Charles Cros en 2010. En 2013, elle participe à l’album « Orient Occident II – Hommage à la Syrie » avec Hespèrion XXI et Jordi Savall. Son dernier album « L’âme du luth » est sorti en
2014.
Depuis 2014, Waed Bouhassoun est membre du Centre de recherche en ethnomusicologie (CREM) de Nanterre.

ⒸF. Guenet