HUA YIFEI

OBJECTIF

Atelier de sensibilisation au Sheng, orgue à bouche chinois de 10h à 12h.

En partenariat avec l’Ensemble Télémaque dans le cadre d’October Lab • Édition 1 • Du 18 au 21 octobre 2018

CONTENU GÉNÉRAL

> Présentation de l’instrument
> Historique du Sheng
> Les différents répertoires
> Interprétations de différents morceaux


CONDITIONS DE PARTICIPATION

Atelier gratuit ouvert à tous 

> INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT <

BIOGRAPHIE

Hua Yifei est un joueur de Sheng aussi bien jeune que talentueux. En tant qu’étudiant diplômé du Conservatoire de Musique de Shanghai, membre du Comité de l’Orchestre National Chinois, du Comité des Musiciens de Shanghai et de l’Ensemble Atlas des Pays-Bas, il apprend le Sheng traditionnel chinois depuis 2007 avec un prestigieux soliste de Sheng, le professeur Xu Chaoming. Pendant ce temps, alors qu’il est admis au collège, il commence à toucher à la musique contemporaine et à l’improvisation sous la direction du professeur Wu Wei jusqu’à présent, un joueur de sheng de renommée mondiale qui a une notoriété d’ »érudit oriental ». Son talent et ses excellents résultats à l’école lui permettent chaque année de gagner des bourses d’études ainsi que de nombreux prix nationaux. Hua Yifei accumule une expérience précieuse au cours de ces années en assistant à des concerts et des séminaires aux États-Unis, aux Pays-Bas, en France, à Singapour, à Hong Kong, au Japon, en Australie, en Serbie, en Albanie et en Slovénie.

Principales activités artistiques et prix :
En octobre 2013, il gagne le prix d’argent de la 9ème édition des « Golden Bell Prize Of Chinese Music » (le meilleur prix en Chine).
En aout 2016, il gagne deux prix d’or au « The First Chinese Sheng Art Festival Competition ».
De 2013 à 2016, il a été invité trois fois par l’Ensemble Atlas à Amsterdam pour participer à l’Atlas Festival en y intégrant des morceaux contemporains et des oeuvres traditionnelles mais aussi pour donner des conférences et présentations au Conservatoire d’Amsterdam.
Le 10 juin 2016, il a tenu avec succès son premier récital de Sheng appelé « Solar
Planet » au Conservatoire de musique de Shanghai accompagné de la China Traditional Orchestral de Zhejiang sortant alors son premier album. Il a pour coutume de jouer différents instruments de Sheng et a joué en première plus de trente nouvelles pièces solo, indépendamment du style traditionnel ou moderne.