DUO LUZI NASCIMENTO

✦ Claire LUZI – Cristiano NASCIMENTO ✦

PROPOS ARTISTIQUE GENERAL

Dix années d’action, et le double de passion. Le goût de la tradition ancré dans un univers résolument contemporain. L’expression de cultures empreintes de la transmission orale sud américaine, trouvant place et échos au cœur du territoire provençal.

La Roda est ainsi née, fruit de rencontres et d’échanges d’inspiration franco-brésilienne, entrant dans la ronde d’une danse frénétique menant à l’aboutissement de compositions hybrides et originales.

Claire Luzi et Cristiano Nascimento, auteurs, compositeurs et interprètes nous offrent au travers de leur musique le témoignage d’une créativité d’inspiration multiple, enrichie par une complicité artistique sensible et surprenante. Cette dualité de référence culturelle fait ressortir l’expression d’une mixité qui leur est propre et qui va du répertoire populaire Corse au «merengue» du Venezuela.

Les représentations publiques sont une véritable invitation au voyage, en partance ici pour le Brésil à travers la découverte de sa musique traditionnelle.

Outre les concerts, c’est par passion de la transmission que Claire et Cristiano ont initié des ateliers et stages de pratique artistique et de sensibilisation à la culture brésilienne. Que ce soit pour des établissements scolaires, des maisons de retraite ou des établissements pénitentiaires, c’est avec la même envie que le duo fait vivre la tradition brésilienne dans le paysage culturel français.

> EXTRAIT VIDÉO

> REVUE DE PRESSE

> FICHE TECHNIQUE

BOUM MON BOEUF (TOUS PUBLICS DèS 5 ANS)

> Création 2018/2019 <

Une mandoline et une guitare qui font le bœuf, des chansons originales, un bœuf enchanté du Brésil, une mélodie nostalgique de Darius Milhaud, un bœuf sur un toit, une samba carnaval, voici les ingrédients de ce spectacle musical !

Claire Luzi et Cristiano Nascimento, invitent petits et grands à la découverte d’une curieuse histoire bovine qui relie le passé, le présent, la France et le Brésil, la musique classique avec la musique populaire, tout en nourrissant l’imaginaire avec humour et poésie ….

> EXTRAITS VIDEO

> DOSSIER ARTISTIQUE

CONTACT

Johanna AUCLAIR /

IIMM (Institut International des Musiques du Monde)

johanna.auclair@iimm.fr / +33 (0)4 42 04 37 73

www.iimm.fr